MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany fût fondée par 3 amateurs de musique

MyMajorCompany (instagram) est à la base un site fondé pour favoriser la création musicale. Le site s’est plus tard diversifié dans d'autres genres de projets. Trois experts dans le domaine de la musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG. Dès 2007, le trio rencontre son premier vrai succès avec les chansons de Max Boublil. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.

MyMajorCompany, une efficacité consolidée en permanence

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les missions de l'entreprise. Pour renforcer ses interventions auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur des partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. La plateforme s'est métamorphosée en un pôle qui se compose de diverses entités. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany donne la possibilité de soutenir des créateurs du net en leur laissant un "pourboire".

En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est désormais un leader du crowdfunding. Pour les membres de MyMajorCompany, l'épopée collective est au centre du projet. Le contributeur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans.

Une plateforme dorénavant accessible à des projets très divers

Grâce au partenariat noué avec des géants de l’édition, les secteurs de la BD et du livre ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010. Le site fait se côtoyer des aventuriers humanistes et des créateurs de startup qui escomptent tous convaincre des investisseurs. Les projets de rénovation de monuments nationaux ont recueilli 90 000€ grâce à la plateforme.

Parmi les multiples entreprises ayant été aidées, on peut citer Le Slip Français ou la revue "Paulette". La générosité des contributeurs du site MyMajorCompany a donné les moyens à l'émission "Taratata" de se maintenir sur les écrans. Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", 3 produits originaux imaginés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec l'appui de MyMajorCompany.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.