Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Arthur fait ses premiers pas sur les ondes

Après une rapide transition par Kiss FM, la star arrive à Skyrock en 1989, où il présente le show « Les zigotos du matin ». Gérant l'émission du matin, arthur (fr-fr.facebook.com/arthur.officiel) passe sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. Après être arrivé à la station Europe 1 pour animer l'émission "Arthur et les pirates" en 1992, l'animateur est transféré par la suite sur Europe en 1996 pour gérer les matinales, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Finalement, en 2004, il repart sur Europe 2 pour 2 ans.

Endemol nomme Arthur vice-président de son antenne France après le rachat d'ASP. Depuis les années 1980, le marché audiovisuel en France se développe avec l’arrivée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes généralistes ou spécialisées, La Cinq ou TV5. Il voit l'opportunité et se lance dans une conquête du secteur. Arthur rachète OUI FM et est de retour à la radio, en tant qu'homme d'affaire cette fois.

"Les Tuches" ou bien "Cyprien", sont des films produits par AWPG, la compagnie d'Arthur. Pour développer la volonté d'entreprendre, il est devenu le partenaire d'investisseurs de choix de la trempe de le fonds de la famille Benetton. On note sa participation au capital de Coyote, qui crée des avertisseurs de radar. Moins évident mais tout aussi louable : l'investissement d'Arthur auprès d'associations caritatives comme CAP 48, structures qui aide les handicapés.

Arthur est un vrai enfant du poste

Arthur présente "L’émission impossible", sa première émission sur le petit écran en 1992 sur TF1. Ses opinions et son sens du comique séduisent les responsables des programmes de la télé hexagonale, qui lui prédisent un grand succès à la télévision. L'animateur collabore sans cesse avec TF1 sur des émissions exclusives ou des nouveaux programmes. Les toutes 1ères émissions qui cartonnent d'Arthur sont diffusées sur France 2, durant l'année 1994.

L'attraction de l'animateur pour le show a été renforcée par les rapports qu’il a noués avec les humoristes français les plus connus, en faisant une destinée.. Les dernières apparitions de l'humoriste sur les planches se passent au sein des shows « Arthur à la Gaîté » au cours de l'année 2010, rebaptisé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale ». Au cours de l'année 2005, « Arthur en vrai » voyage à travers les routes de France et du Québec. Ce premier spectacle draine 100 000 spectateurs rien qu’en France. Le défi de la scène, l'animateur le mentionne comme une lubie en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, suite à son 1er numéro impromptu devant l'audience du comique.