Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

L'animateur est également homme d'affaire

En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur (http://www.gala.fr/stars_et_gotha/arthur) World Participation Group. Il investit dans la station OUI FM, notamment. En 2009 il place des investissements dans une compagnie fabricant des dosettes de café en coopération avec la famille Benetton. En 2007, Arthur quitte Endemol et cède ses parts à un fond. En 2001 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "L'amour est aveugle" et "Loft Story".

Un homme discret sur sa vie personnelle

L'art contemporain et la photo constituent les passions de Jacques Essebag. Jacques Essebag est un homme discret sur tout ce qui touche à sa vie intime. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété indéniable. C'est un papa dévoué. Il a 2 fils, prénommés Samuel et Aaron. Il a par ailleurs une fille, Manava, née en 2015.

Jacques Essebag animateur, mais aussi homme de théâtre

Jacques Essebag retourne une fois de plus en 2009 avec une pièce dans laquelle il parle des différents impacts des nouvelles technologies. L'animateur vedette ne se repose pas sur ses lauriers et veut essayer le théâtre. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo à l’américaine. Non content de sa carrière de présentateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !" et l'autobiographie "Arthur censuré".

Avant d’avoir l’immense succès dont il jouit de nos jours, Si Jacques Essebag est passé par quelques impasses, mais sa détermination lui a permis de se relever, d'aller de l’avant et de rebondir. L'animateur est souvent lié aux émissions à succès vendues à l'étranger. Jacques Essebag est né au Maroc et arrive en France dès 1967. On compte parmi ses passions la voile. Il a pu ainsi développer des capacités à assurer la sécurité de son équipage, à définir les stratégies de navigation et à développer une vision d'avenir.