ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

L'homme d'affaires décide d'utiliser le pseudonyme arthur (www.closermag.fr/people/people-francais/arthur-et-mareva-galanter-parents-leur-fille-s-appelle-546867) lors de ses débuts sur RFM. En 1989, Skyrock accueille le businessman puisqu'il y présente l’émission « Les zigotos du matin », juste après un rapide passage sur Kiss FM. Occupant la matinale, l'animateur passe sur Fun Radio au commencement des années 1990. Ce n'est autre qu'au sein de la station de radio située dans la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas à la radio.

Arthur, un homme qui touche à tous les secteurs

Arthur est un membre incontournable du cadre audiovisuel. Nombre de programmes de télé-réalité ont connu le triomphe grâce à lui. Acteur, encore un autre métier de l'animateur, que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel joue également Dany Boon, un ami de longue date. "Les Tuches" et "Cyprien", sont tous deux des films produits par AWPG, la société d'Arthur.

Le spectacle, une destinée

La scène a toujours captivé Arthur et les rapports qu’il a eus avec les plus grands humoristes français ont probablement renforcé cette attirance.. Avec Dany Boon comme partenaire, le présentateur interprète Pierre Brochant dans la célèbre pièce « Le dîner de cons ». Il met en avant ses aptitudes de comédien, cette pièce est jouée plus de deux cents fois devant un public comptant de plus de 150 000 personnes, un réel succès. Le défi de la scène, Arthur le lance comme une boutade en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir fait son 1er numéro impromptu face à l'audience du comique.

Enfant de Casablanca, père de famille

Arthur est un enfant serein, ce dernier obtient un Bac économique et social avant de se lancer dans des études en fac de droit. Il est le compagnon, depuis 2012, de la chanteuse Mareva Galanter. Domiciliée dans la commune de Massy Palaiseau, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme d'autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Il est extrêmement comblé par ses 3 enfants : Aaron, Samuel et Manava.

Un vrai chef d’entreprise

Arthur revient à la radio en tant qu'homme d'affaires, il devient propriétaire de Oui FM. Il est le cofondateur de la société de production Case Productions, qui deviendra ASP. Le succès des placements initiés par Arthur l’amène à diversifier son portefeuille. Dans les années 80, le marché audiovisuel en France explose avec l’arrivée du satellitaire et la création de nouvelles chaînes, M6, canal + ou TV5. L’animateur voit l'opportunité et s’engouffre dans la brèche.