Image mymajorcompany-recrutement.com
05.07 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Grégoire rassemble soixante-dix mille euros sur MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net). L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. Leader des ventes, l’album de Grégoire est en 2009 le disque le mieux vendu en France. L’album "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. C’est Sevan Barsikian, un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a proposé de s’inscrire sur la plateforme.

Qui sont les donateurs ?

En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un leader du financement participatif. Cette année, mymajorcompany.com reste le site de financement collaboratif français le plus visité. Depuis le lancement du site, 100 000 passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits.

Une plateforme dorénavant accessible à des projets très divers

Les surfeurs ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Dans un premier temps spécialisé dans le financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany a par la suite étendu son offre vers des secteurs plus variés. Le site met en scène des aventuriers humanistes, des créateurs de startup et des artistes qui désirent tous obtenir des fonds. Le label MyMajorCompany a fait connaître des artistes comme Judith et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, la plateforme a financé près de 70 artistes et écoulé trois millions de disques.

A l’origine, des amoureux de création musicale

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais s'est dans les années qui ont suivi élargi à d'autres secteurs. En 2007, l'équipe réussit un premier coup en diffusant Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et fondent le label participatif. Trois spécialistes de la musique s'associent chez BMG. Rassemblés, les internautes pèsent lourd dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs.

Récemment, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site propose de sponsoriser des créateurs du web en leur versant un "pourboire". Les missions du groupe sont élargies avec des labels musicaux et une société d’édition. Entre la société d'édition, les labels et les opérations de la plateforme en ligne, quelque vingt employés travaillent au sein de la société. Le site MyMajorCompany a évolué en un groupe détenant diverses entités.